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GRAND CALIFORNIA 600 - FRANCE

G

GEGERAMA

Messages
3
Location
PARIS15
Vehicle
Grand California 600
Nous avons acheté un GC le 10/10/2020 dans le département de l’Hérault.
Nous avons rencontré très vite des problèmes énumérés ci-dessous :

- coupure de chauffage et production eau chaude au bout d’une journée,
- tiroirs et placards hauts qui s’ouvraient en roulant,
- problème d’étanchéité dans la cabine de douche et infiltration d’eau dans le couloir,
- joint d’étanchéité craquelé dans la cabine de douche.

L’atelier nous a gardé le véhicule 1 mois pour réparer ces problèmes et a fait une mise à jour du panneau de commande. La coupure du chauffage n’était pas réparé et d’autres problèmes se sont rajoutés. Entre autre le plus grave, la coupure de la pompe alimentation d’eau de douche et évier (impossibilité de se servir de l’eau)et plein d’autres problèmes (l’anterneau cassé, joints fissurés, auvent bruyant et….)

Et depuis nous avons ramené plusieurs fois le véhicule à l’atelier et à ce jour il y est encore depuis 3 mois. La concession fait le maximum et nous a prêté le même véhicule.

Nous somme très mécontents et en colère de rencontrer autant de problèmes dès l’achat du véhicule et surtout à ce prix là. Nous avons eu un geste de VW france mais pas du tout à la hauteur des préjudices rencontrés depuis le début jusqu’à ce jour. Nous avons demandé le remplacement de ce véhicule qui nous a été refusé.

A ce jour nous ne pouvons pas profiter pleinement de ce véhicule.

Depuis des années nous avons acheté des vans et voitures neuves chez volkswagen et n’avons jamais rencontré de problèmes !
 
Nous avons acheté un GC le 10/10/2020 dans le département de l’Hérault.
Nous avons rencontré très vite des problèmes énumérés ci-dessous :

- coupure de chauffage et production eau chaude au bout d’une journée,
- tiroirs et placards hauts qui s’ouvraient en roulant,
- problème d’étanchéité dans la cabine de douche et infiltration d’eau dans le couloir,
- joint d’étanchéité craquelé dans la cabine de douche.

L’atelier nous a gardé le véhicule 1 mois pour réparer ces problèmes et a fait une mise à jour du panneau de commande. La coupure du chauffage n’était pas réparé et d’autres problèmes se sont rajoutés. Entre autre le plus grave, la coupure de la pompe alimentation d’eau de douche et évier (impossibilité de se servir de l’eau)et plein d’autres problèmes (l’anterneau cassé, joints fissurés, auvent bruyant et….)

Et depuis nous avons ramené plusieurs fois le véhicule à l’atelier et à ce jour il y est encore depuis 3 mois. La concession fait le maximum et nous a prêté le même véhicule.

Nous somme très mécontents et en colère de rencontrer autant de problèmes dès l’achat du véhicule et surtout à ce prix là. Nous avons eu un geste de VW france mais pas du tout à la hauteur des préjudices rencontrés depuis le début jusqu’à ce jour. Nous avons demandé le remplacement de ce véhicule qui nous a été refusé.

A ce jour nous ne pouvons pas profiter pleinement de ce véhicule.

Depuis des années nous avons acheté des vans et voitures neuves chez volkswagen et n’avons jamais rencontré de problèmes !
Cher Gegerama,
si cela peut vous rassurer, je vous retourne la lettre que j'ai envoyée à VW Allemagne et à l'importateur suisse où j'ai acheté ma nouvelle GC600 en avril dernier.

Vous jugez.

Chers Messieurs.

Début 2020 j'avais décidé d'acheter un nouveau VAN, en raison d'une pandémie, j'ai reporté l'achat au printemps 2021.

Après avoir soigneusement analysé tous les modèles de la même catégorie sur le marché, étant également membre actif de plusieurs associations internationales de camperesti, j'ai décidé que le meilleur VAN devrait être le VW Grand California.

Le 3 avril 2021, j'ai acheté chez :
AMAG xxxxx
une NOUVELLE VW Grand California 600.

Déjà au bout d'une semaine, juste pour avoir configuré mon profil d'utilisateur dans le système multimédia, les feux diurnes ne fonctionnaient plus.

Je me suis ensuite rendu, sur proposition d'AMAG AG xxxx, à l'atelier agréé AMAG à yyyy, où, après des tentatives répétées de mise à jour du logiciel, ils ont pu rétablir l'utilisation des feux de jour.

Quelques semaines plus tard, la pompe à eau du réservoir d'eau potable s'est déclenchée d'elle-même à plusieurs reprises et sans raison.

J'ai ensuite ramené le Grand California à AMAG yyyy qui a complètement remplacé le robinet de la cuisine, qui était la cause apparente du problème.

En raison des pluies incessantes entre fin juillet et début août, j'ai remarqué une infiltration abondante d'eau dans la zone située entre le lit et le réservoir d'eau potable.

J'ai ensuite ramené le Grand California chez AMAG yyyy qui, après avoir identifié la fuite située dans le troisième feu stop sur le toit, l'a clairement remplacé en démontant complètement la partie supérieure des armoires côté loisirs.

Lors de mon dernier voyage, le problème de la pompe à eau potable qui s'active toute seule (surtout la nuit, ce n'est pas du tout agréable) est revenu, et le voyant airbag s'est allumé (sans rien préciser d'autre).

J'ai dû interrompre mes vacances de peur que la situation ne s'aggrave encore.

Je vais devoir ramener le véhicule à l'atelier pour la énième fois devant renoncer à un nouveau trajet déjà prévu.

Maintenant, il est clair que :

Ou le VW Grand California a des problèmes bruts de conception, de fabrication ou de contrôle de la qualité.
Soit ma VW Grand California est un modèle particulièrement malheureux et me donne des signes clairs d'une défaillance structurelle qui ne cessera certainement pas de sitôt et qui sait quelles autres surprises elle peut me réserver à l'avenir.

Ceci dit :

en considération du temps que le véhicule a passé à l'arrêt dans l'atelier, du temps qui devra passer à nouveau pour les nouveaux problèmes apparus récemment, des interventions lourdes subies (démontage de l'évier de cuisine, démontage de toutes les armoires au-dessus du lit) du temps que j'ai jeté sans pouvoir profiter du véhicule, précisément en saison estivale, des problèmes techniques et/ou qualitatifs évidents, du fait qu'AMAG AG n'est pas en mesure de me fournir un véhicule de remplacement adéquat (VW Grand California ou tout au plus simple VW California) pour le temps où le véhicule est arrêté dans l'atelier mais une voiture de remplacement inutile qui ne peut même pas passer la frontière suisse, dont je ne sais honnêtement pas quoi faire avec car j'ai acheté un VAN pas une voiture.

Je vous demande donc formellement le REMPLACEMENT TOTAL ET FINAL (à vos frais) de ma VW Grand California vu les raisons ci-dessus car je suis extrêmement déçu de la réputation mais surtout de la qualité liée à la marque Volkswagen.

Alternativement, je peux également envisager un retour de votre produit pour le montant total payé (72'000.- CHF voir facture AMAG ci-jointe) avec lettre d'excuse relative.

En ce moment, j'ai besoin de reprendre confiance en la marque Volkswagen et de retrouver l'enthousiasme pour promouvoir à nouveau la marque, et surtout le modèle, de manière positive dans les associations professionnelles auxquelles j'appartiens.

Je suis sûr que votre sensibilité à cet égard est si grande qu'elle peut combler ma déception et mon amertume, ainsi qu'évidemment la déception de vacances gâchées à plusieurs reprises.

J'attends avec impatience votre réponse à ce sujet.

PS
Début octobre 2021 : de l'eau dans les porte-gobelets des deux côtés a découvert l'eau coulant des pare-soleil...
 
Cher Gegerama,
si cela peut vous rassurer, je vous retourne la lettre que j'ai envoyée à VW Allemagne et à l'importateur suisse où j'ai acheté ma nouvelle GC600 en avril dernier.

Vous jugez.

Chers Messieurs.

Début 2020 j'avais décidé d'acheter un nouveau VAN, en raison d'une pandémie, j'ai reporté l'achat au printemps 2021.

Après avoir soigneusement analysé tous les modèles de la même catégorie sur le marché, étant également membre actif de plusieurs associations internationales de camperesti, j'ai décidé que le meilleur VAN devrait être le VW Grand California.

Le 3 avril 2021, j'ai acheté chez :
AMAG xxxxx
une NOUVELLE VW Grand California 600.

Déjà au bout d'une semaine, juste pour avoir configuré mon profil d'utilisateur dans le système multimédia, les feux diurnes ne fonctionnaient plus.

Je me suis ensuite rendu, sur proposition d'AMAG AG xxxx, à l'atelier agréé AMAG à yyyy, où, après des tentatives répétées de mise à jour du logiciel, ils ont pu rétablir l'utilisation des feux de jour.

Quelques semaines plus tard, la pompe à eau du réservoir d'eau potable s'est déclenchée d'elle-même à plusieurs reprises et sans raison.

J'ai ensuite ramené le Grand California à AMAG yyyy qui a complètement remplacé le robinet de la cuisine, qui était la cause apparente du problème.

En raison des pluies incessantes entre fin juillet et début août, j'ai remarqué une infiltration abondante d'eau dans la zone située entre le lit et le réservoir d'eau potable.

J'ai ensuite ramené le Grand California chez AMAG yyyy qui, après avoir identifié la fuite située dans le troisième feu stop sur le toit, l'a clairement remplacé en démontant complètement la partie supérieure des armoires côté loisirs.

Lors de mon dernier voyage, le problème de la pompe à eau potable qui s'active toute seule (surtout la nuit, ce n'est pas du tout agréable) est revenu, et le voyant airbag s'est allumé (sans rien préciser d'autre).

J'ai dû interrompre mes vacances de peur que la situation ne s'aggrave encore.

Je vais devoir ramener le véhicule à l'atelier pour la énième fois devant renoncer à un nouveau trajet déjà prévu.

Maintenant, il est clair que :

Ou le VW Grand California a des problèmes bruts de conception, de fabrication ou de contrôle de la qualité.
Soit ma VW Grand California est un modèle particulièrement malheureux et me donne des signes clairs d'une défaillance structurelle qui ne cessera certainement pas de sitôt et qui sait quelles autres surprises elle peut me réserver à l'avenir.

Ceci dit :

en considération du temps que le véhicule a passé à l'arrêt dans l'atelier, du temps qui devra passer à nouveau pour les nouveaux problèmes apparus récemment, des interventions lourdes subies (démontage de l'évier de cuisine, démontage de toutes les armoires au-dessus du lit) du temps que j'ai jeté sans pouvoir profiter du véhicule, précisément en saison estivale, des problèmes techniques et/ou qualitatifs évidents, du fait qu'AMAG AG n'est pas en mesure de me fournir un véhicule de remplacement adéquat (VW Grand California ou tout au plus simple VW California) pour le temps où le véhicule est arrêté dans l'atelier mais une voiture de remplacement inutile qui ne peut même pas passer la frontière suisse, dont je ne sais honnêtement pas quoi faire avec car j'ai acheté un VAN pas une voiture.

Je vous demande donc formellement le REMPLACEMENT TOTAL ET FINAL (à vos frais) de ma VW Grand California vu les raisons ci-dessus car je suis extrêmement déçu de la réputation mais surtout de la qualité liée à la marque Volkswagen.

Alternativement, je peux également envisager un retour de votre produit pour le montant total payé (72'000.- CHF voir facture AMAG ci-jointe) avec lettre d'excuse relative.

En ce moment, j'ai besoin de reprendre confiance en la marque Volkswagen et de retrouver l'enthousiasme pour promouvoir à nouveau la marque, et surtout le modèle, de manière positive dans les associations professionnelles auxquelles j'appartiens.

Je suis sûr que votre sensibilité à cet égard est si grande qu'elle peut combler ma déception et mon amertume, ainsi qu'évidemment la déception de vacances gâchées à plusieurs reprises.

J'attends avec impatience votre réponse à ce sujet.

PS
Début octobre 2021 : de l'eau dans les porte-gobelets des deux côtés a découvert l'eau coulant des pare-soleil...
Bonjour à vous les francophones!
Arsein, j’espère que tu nous tiendras aux nouvelles une fois que VW t’aura répondu!
De mon côté, j’ai également quelques problèmes électrique, qui commencent à être résolus sur mon GC 600, mais je ne compte pas sur l’incompétence de ma concession pour les résoudre. Je me débrouille tout seul! ;)
je vais quand même faire un courrier à VW pour essayer d’obtenir une prolongation de ma garantie gratuitement puisque celle-ci se termine en février 2022. Actuellement mon GC à 7000km, et il n’a jamais réellement bien fonctionné depuis bientôt 2 ans. (J’en suis propriété depuis deux mois, Le propriétaire précédent ne l’avais quasiment pas utilisé et n’avait pas remarqué que le panneau solaire ne fonctionnait pas et que la batterie auxiliaire n‘était rechargée que branchée sur le secteur).
il a passé plusieurs semaines chez vw également pour le problème connu de pompe à eau, et pour un remplacement de panneau intérieur décollé.
On se tient au courant.
 
Oups, désolé pour les fautes! Note pour plus tard: ne pas répondre à un post sans se relire et sans avoir bu le premier café du matin! ;)
 

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