Toit electrohydrolique T6.1

• Thread starter EditionVévé06500
  • Start date
E

EditionVévé06500

Vehicle
T6.1 Coast 150
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon toit, une fois relevé après plusieurs heures il descend de quelques centimètres tout seul.
je le manipule avec précaution et toujours une ouverture après la mise à niveaux. Mon california est toujours en garantie et mon concessionnaire est en attente d'informations sur ce problème. Il a déjà réalisé une mise à jour sans résultat. Avez-vous déjà rencontré ce problème est à t'il été résolu ?
Dans l'attente d'un retour merci d'avance.

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon toit, une fois relevé après plusieurs heures il descend de quelques centimètres tout seul.
je le manipule avec précaution et toujours une ouverture après la mise à niveaux. Mon california est toujours en garantie et mon concessionnaire est en attente d'informations sur ce problème. Il a déjà réalisé une mise à jour sans résultat. Avez-vous déjà rencontré ce problème est à t'il été résolu ?
Dans l'attente d'un retour merci d'avance.
welcome. You will find many threads on this. Search for "Sagging" in the search box. and use Google Translate to read and understand. A well-known and documented problem.

Bienvenue. Vous trouverez de nombreux fils de discussion sur ce sujet. Recherchez « Sagging » dans la boîte de recherche et utilisez Google Translate pour lire et comprendre. Un problème bien connu et documenté.

Salut. Comme l’a indiqué @kurienp , il y a de nombreux fils de discussion sur le problem du “roof sagging” si tu es confortable avec l’anglais ou peu utiliser la fonction traduction de ton navigateur.

En résumé, c’est un problème assez courant sur le T6.1, en général plus prononcé dans les grandes chaleurs. Le toit a un système de levellement automatique qui s’active après quelques heures et relève le toit pour corriger les affaissements faibles. Mais cela n’aide pas en cas d’affaissement plus prononcé.

Different personnes ont eu des expériences différentes avec leur concessionnaires. C’est un problème connu de VW et le concessionnaire devrait avoir un processus à suivre.

Dans notre cas, nous avons montré des photos montrant l’affaissement très clairement anormal. Le concessionaire a dû commander des pièces. Puis il a fait une vidange du système hydrolique et remplacé quelque chose. Pas de problèmes depuis (mais nous avions rencontré le problème pendant l’été 2022 en France pendant la canicule et nous ne somme pas retourné en France l’été depuis. Donc je ne peux pas dire si le problème est réellement résolu).